Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ty Mam' Heidi et le poisson dans la lune
8 juillet 2015

copiteuse de deglingos - repetita

Je te l'avais promis, j'ai récidivé avec cette copie de sac dont la géniale idée revient à la créatrice des Déglingos, pour l'offrir au bambin de mon binôme né une poignée de semaine avant mon Bigorneau. Elle avait craqué sur le mien, alors j'ai ressorti mes gabarits et réitéré.

J'ai simplement simplifié la fermeture en zappant le zip et posé des KAM à la place. Vu mon niveau de couture, il valait mieux ainsi pour des finitions plus proprettes. Et ma machine ne tolère pas autant d'épaisseur de velours, c'etait tout vu.

Le deuxième est pour mon autre collègue, binôme aussi, dont les enfants sont fans des originaux (les Déglingos), elle m'avait demandé s'il était possible d'en faire un pour son pitchoun qui va fêter ses deuzans bientôt. Je n'ai rien promis, mais j'ai tenu à lui en faire la surprise.

Après tout, si j'en coupe un, je peux en couper un deuxième dans la foulée. 

Je n'ai pas fait la version sac à dos faute de matériel nécessaire, et ma binôme étant mutée bientôt  (... séquence dégoûtée. ..), je n'avais pas le temps de refaire une commande. Donc, les deux ont une anse réglable.

Évidemment,  je t'ai fait quelques photos! Bon, elles sont prises à l'arrache, sans trop de lumière, mais j'ai fini le matin de la reprise, et j'avais tout mon repassage à mettre à jour avant de bosser tout le week-end  (t'imagine même pas la tronche de la buanderie si j'y avais dérogé! Même Koh Lanta aurait été ridicule à coté de l'épreuve "accéder à la machine à laver"!)

Allez, trève de blablas, je te montre les bêtes :

 

J'ai gardé l'idée de la poche doublée devant pour y mettre le doudou. Elle me sert beaucoup sur celui de Bigorneau.

 

Et chez Bouillon de Couture, j'ai trouvé un coupon du fameux tissus écolier à un prix super intéressant! Il était évident de s'en servir pour pouvoir écrire le nom de son loupiot! Et comme tu peux constater, j'ai fait ultra attention au centrage de mon appliqué ce coup ci!

 

Faute de longueur de tissus suffisante (je surestime mes stocks ma parole!) chaque intérieur est différent. (T'inquiète, comme j'ai dégainé planche et centrale vapeur aussitôt après les photos, j'ai passé un ptit coup de fer avant de les offrir)

 

Ce petit détail coeur sur l'arrière a fait craquer ma collègue! Chouette!

 

 

Et voilà voilà! 

Ce coup ci, c'est fini, je n'en referai plus après ça. "Même si on me paye" comme j'ai du entendre. Déjà, je ne supporterai pas d'être payée pour une idée qui ne m'appartient pas (c'est mon côté psychorigide), en plus c'est nettement moins cher de l'acheter tout fait dans le commerce que d'acheter tous les tissus nécessaires à sa réalisation. Et puis faire des cousettes pour de l'argent, ça ne me correspond pas, j'ai besoin de coeur.  À bon entendeur...!

 

Sinon sinon tu sais quoi? J'ai reçu le livre d'Ivanne Soufflet, Grains de couture pour homme et femme. Han!! Une pure merveille! Et l'auteur est touchante de générosité! Des modèles magnifiques adaptables, des explications limpides,... oui oui oui je sais, tout le monde connait déjà, j'ai 4 trains de retard, blabla bla... N'empêche, je suis super contente parce que la jupe perle me faisait vraiment craquer, le trench aussi, et la chemise pour homme! Bon, ben tu sais ce que tu vas voir prochainement par ici!

 

À Bientôt! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ty Mam' Heidi et le poisson dans la lune
Publicité
Newsletter
Publicité