Allez, ce coup ci je t'épargne les blablas parce qu'honnêtement,  il n'y a pas matière à faire des tartines.

Sauf te dire que je ne peux pas encore te montrer tous les petits hauts du bigorneau pour la simple et bonne raison qu'ils sont certes coupés mais pas encore assemblés.  Arf... toujours des contretemps ou d'autres choses qui me toquent tellement que les faire avant devient une nécessité vitale (comme faire la jupe Anémone de Deer and Doe, cousue, portée mais pas encore photographiée) Bigre! Mais je ne désespère pas. Et surtout surtout, après avoir frôler l'implosion tant je me chargeais la mule, j'ai décidé que basta! j'allais devoir arrêter de - croire le temps élastique au point de pouvoir coudre 7 petites chemises en une journée voire deux allez (vise un peu mon optimisme!.... ou ma totale absence de lucidité frisant la stupidité. ..) - rajouter des (pseudos) impératifs à ma to do list - et devoir accepter de ne pas finir un en cours le jour même. Oui oui, tu peux le dire: il est grand temps que je reprenne le boulot au risque de virer zinzin! Et puis il était grand temps que je me rende à l'évidence, faire vite et bien nécessite tout de même de prendre du temps. 

Le temps, le temps! Mais qu'est ce que le temps?! Hurlait le Lapin Blanc (hystérique) dans Alice aux pays des merveilles (heum, on a les références qu'on peut ma pauvre Simone!)

N'empêche, figure toi que j'ai l'impression d'avoir grandi d'un coup en appliquant ces bonnes résolutions! Je t'assure! même que je prends beaucoup plus de plaisir à chaque étape, du "décalquage" au dernier tour de l'aiguille! C'est magique!

Et puis bon, mon Bigorneau n'est pas couche nue non plus... pas de quoi me mettre la rate au court bouillon en somme!

Du coup, malgré la pile de petites chemises coupées en mal d'assemblage, j'ai choisi de commencer par un petit manteau tiré du livre Intemporels pour bébés de 0 à 3 ans d'Astrid le Provost, entièrement doublé et réversible-si-je-veux! Ici je l'ai fait léger pour la saison.

Allez, on y va pour les photos (prises avec une seule main puisque l'autre était accaparée par Bigorneau himself dans son quart d'heure vermisseau (yep, j'ai pas trouvé d'autres créneau))!!!

Bah allez, tu l'as reconnu hein? ouiiiiiiii! Encore du jersey matelassé (taupe ce coup ci!) de chez FDS! Après je n'en ai plus promis (...parce que le bleu canard était épuisé)

 

doublure popeline bleue canard (fallait bien que j'en mette un peu du bleu canard.. heum....)  imprimée renard de chez Mondial tissus et petit appliqué blanc pour y écrire son prénom avec un posca

 

forcément, LE petit poisson dans le dos! 

 

en même temps c'était un test qui m'a permis de me dire de ne plus jamais rien tester sans brouillon préalable... re heum....

 

 

 

Ding ding ding! C'est l'heure du: J'ai testé pour toi:

- j'avais lu que beaucoup avaient eu des soucis de taille avec les patrons de ce livre. Certaines déploraient en effet des écarts vraiment énormes entre les tailles énoncées dans le livre et celles du commerce. J'ignore si le mien est une réédition ou quoi (probablement), mais pour la taille j'ai coupé du 12 mois qui semble correspondre. En revanche, c'est vrai qu'il est très large mais de mémoire Citronille n'a jamais vraiment fait dans "l'ajusté-moulé".

- la réalisation est ultra simple, même en l'absence de schéma, et ultra rapide! Il est tout à fait à portée d'une débutante comme toi et moi

- j'ai opté pour des pressions KAM plutôt qu'un seul bouton avec boutonnière parce que c'était plus rapide, plus simple  et efficace quand même 

Pour cet hiver je me verrai bien le refaire en lainage doublé chaispasencorekoi avec une capuche par contre, bien que l'encolure soit bien ajustée et que je pourrai me contenter d'un bonnet... À réfléchir. Pour l'heure il va falloir que je me penche serieusement sur les fameuses petites chemises, mais après la veste en jean pour Mimi dont je n'arrête pas de te parler!

 

Voilà  voilà! A très vite!