Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ty Mam' Heidi et le poisson dans la lune
15 mars 2015

album tout doux pour ptit loup

Il était une fois le hasard qui, à l'occasion des cadeaux de Noël  (oui, ça date un tout petit peu)  m'a fait tomber sur l'album doudou de chez Photobox et forcément, ça m'a carrément inspirée! D'autant qu'on est une famille recomposée modulable, dont les grands parents habitent loin, certains frères et soeurs partis faire leurs études, et que j'y ai vu un moyen de rassembler tout le monde pour que ptit Pimousse s'y retrouve.

Dans ma tête c'était rapide à faire! Sauf que j'ai commencé à rajouter des rubans par ci, à faire des appliqués par là, et je me suis finalement retrouvée à faire du scrapbooking version couture. Damned, ça prend un temps monstrueux! Surtout quand on est interrompue toutes les 20 minutes par une urgence tétée/câlin/liste de Noël (les mentions se rayent selon l'âge ), qu'il y a l'intendance à gérer quand même, et surtout surtout que cette idée m'a toquée 3 semaines après la naissance du Pimousse et s'est imposée comme une urgence (oui, du grand n'importe quoi!).

Honnêtement, ça coûte un bras (et ton oeil préféré avec) en tissus et fanfreluches, même que j'ai regretté de ne pas l'avoir commandé chez Photobox finalement.
Mais bon, celui là c'est mon cadeau de naissance pour mon p'titpimousse rienkamoi.

Allez, je te le montre!! 

 

 

J'ai testé pour toi:

- l'erreur flagrante est que j'ai utilisé des rectangles de dimensions identiques (sauf pour la couverture que j'ai faite plus large et plus longue). Sauf qu'une fois tous les rectangles assemblés et triplés, l'épaisseur fait que les pages du milieu ressortent par rapport au dessus et ça fait pas net. Il aurait fallu réduire les longueurs progressivement (c'est à dire que la double page intérieure est moins longue que la double page de l'extérieur)

- si lon veut suivre un enchainement précis (ici j'ai voulu partir de la fratrie en allant du plus agé au plus jeune), la maquette papier est indispensable! (Sauf si on fait un album photo dont les photos sont amovibles comme c'est le cas sur beaucoup d'album vus sur la blogosphère )

- Pour protéger la photo j'ai utilisé des pochettes de classeur que j'ai decoupées aux dimensions choisies. Le hic c'est que ça glisse et on se retrouve avec des photos de travioles

- la prochaine fois (s'il y en a une), j'utiliserai du papier transfert pour les photos pour pouvoir laver l'album (comme j'ai piqué dans chaque photo, là c'est impossible ). Bon, il faudra d'abord trouver une imprimante à jet d'encre. 

- chaque page est triplée polaire: moins épais que la ouatine mais un rendu moelleux tout de même et une bonne tenue de la page. Il n'y a que la couverture qui est triplée avec de la ouatine

- doubler toutes les coutures pour être certaine de la bonne tenue, et soumettre l'ouvrage à un papa hyper pointilleux sur la sécurité.

 

Ma plus belle récompense est que du haut de ses 3 mois aujourd'hui, Titouan semble apprécier regarder son album et particulièrement la page de Papy et Mamie! Il leur raconte plein de trucs! J'aurai eu davantage de temps, j'aurai rajouté un pouet pouet par ci, un scrtch scrtch par là mais au bout d'un moment j'en ai eu franchement marre => moralité: ne jamais se lancer dans un projet aussi titanesque à peine on a accouché!!!

 

Voilà  voilà!!! Me reste à te souhaiter un bon dimanche créatif! A très vite!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ty Mam' Heidi et le poisson dans la lune
Publicité
Newsletter
Publicité