Elle s'est pointée son sac de sport à la main, une moue de dégoût surjouée, l'air si las et le regard si larmoyant que j'ai d'abord cru à un drame! Avait elle perdu l'autre basket (si si, elle en a déjà perdu une...oui oui, juste une )? À moins que ce ne soit sa meilleure amie qui s'etait encore rayé son vernis glossy (préféré!) aux barres asymétriques? Après un suspens insoutenable, elle finit par me lâcher enfin, une voix convaincue par l'effroyable épreuve qu'elle traversait: " tu crois que tu pourrais m'acheter un autre sac de sport parce que celui là c'est trop la honte à l'ecole...?"

Ouf de ouf! La basket n'avait pas perdu sa jumelle et la manucure de sa copine était intacte! J'ai été tentée de rire mais outch... c'était pas le moment, elle avait une urgence et me demandait de l'aide!!!! Elle me demandait un sac de sport koi!!!... et moi j'avais justement lu fortuitement un tuto voilà quelques jours à propos d'un sac (même que j'avais trouvé regrettable à ce moment là de ne pas fréquenter les salles de fitness et Cie)! Le hasard existe-t-il vraiment? 

Alors non, j'avoue, je n'ai pas reconsidéré son sac actuel plus que correct. Je lui ai répondu que j'allais faire mieux que lui en acheter un, j'allais le lui coudre son sac, un unique, un rienkepourelle. Et elle m'a fait confiance (minute kleenex!). J'ai aussitôt enchaîné les révisions sur les points sensibles comme la pose de zip et la couture en circulaire. En plus, chez mondial tissus il y avait un très joli simili en croco bleu et une cotonnade rouge aux accents un brin US. Là j'ai su ma fille sauvée!

Sans tarder, je te montre la bête! (Je n'ai malheureusement pas de photo en journée, je l'ai fini tard un avant hier soir et depuis ma pépette le séquestre!)

 

 

Poche devant doublée.

 

j'ai aussi rajouté une petite poche zippée à l'intérieur pour plus de discrétion les mauvais jours ;)

Et au petit matin, j'ai eu droit à nouveau au festival des "trop" : "han mam's! Il est trop trop génial - j'ladore trop - trop merci ma ptite maman! Les copines vont trop me demander où je l'ai acheté! !!!" Pas eu le temps de dire quoi que ce soit (trop de "trop" ça flanque vite le tournis) que hop! Son sac sur le dos et la voilà partie prendre son car sans même toucher le sol! J'étais "trop" contente moi aussi! Groggy mais contente!

 

sinon, j'ai testé pour toi:

- le tuto de une poule à petit pas, franchement très bien expliqué et simplissime (je n'arrive pas à mettre le lien depuis la tablette mais l'adresse est www.unepouleapetitpas.com/tuto3/ )

- ce genre d'ouvrage permet de se familiariser avec la pose d'un zip,  de quoi pavaner!

- j'ai préféré bâtir les côtés avant de piquer. Je ne fais jamais ça "d'habitude" mais j'ai découvert que non seulement c'était pas si casse bonbon, mais qu'en plus ça  facilitait le travail et surtout j'ai gagné du temps!! (plutôt que piquer, m'énerver à force de me piquer dans les doigts avec toutes les épingles, et devoir quand même tout défaire parce que ça a piqué à côté )

- 2m de sangle c'est carrément trop court si on suit le tuto à la lettre  (oui parce que dans mon empressement je n'ai naturellement pas penser à prendre les mesures! J'ai embarqué le petit frère et hop! Direction la ville!) Du coup ça n'autorise pas un porté épaule mais paraîtrait que ca ne se fait pas de porter son sac de sport sur l'épaule, elle préfère le porter à la main (à chacun son sens pratique hein!) 

 

N'empêche que depuis, ma pépette (qui fuyait les séances de sport) s'est même inscrite aux extras sport du mercredi après midi! Magique! Et au moins ce sac là elle ne le perdra pas dans le bus! (J'espère! )

 

À très bientôt!