Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ty Mam' Heidi et le poisson dans la lune
17 mars 2015

pour ses petons trop mignons...

... j'ai cédé à la mode des petits chaussons et grâce à la générosité de Manucréa sur http://familleringeval.canalblog.com (oui, toujours un problème pour mettre des liens directement), j'ai découvert que c'était archi simplissime et même très plaisant à réaliser! sans compter que ça booste l'autosatisfaction et force l'admiration de Chéridou!!

Pour faire le test, j'ai déniché un vieux jeans que je ne réparerai jamais et des chutes de tissus. Et même si c'était un test, j'ai voulu tenter quelques appliqués pour qu'il soit moins tristoune, pour une vraie mise en situation.

 

 J'ai testé pour vous:

- pas de difficulté majeure dans la réalisation de ce tutoriel (sauf quand j'ai voulu aller plus vite que la musique mais ça c'est une autre looooongue histoire)

- je n'ai pas réussi à imprimer le patron à l'échelle préconisée, j'ai fait avec 0,5cm de plus et j'ai fait l'erreur (relative) de rajouter 0,8cm de marge de couture. Du coup les chaussons sont trop grands pour mon pitchoun de trois mois.

- l'avantage de ce genre de cousette c'est qu'elle est peu gourmande en tissus, du coup c'est très facile de se faire la main sur des chutes improbables pour un résultat tout de même sympa!

 

Voilà voilà! Amusez vous!

Et à très bientôt!  

Publicité
Publicité
Commentaires
Ty Mam' Heidi et le poisson dans la lune
Publicité
Newsletter
Publicité