Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ty Mam' Heidi et le poisson dans la lune
15 octobre 2017

La petite robe noire d'hiver

J'ignore pour qui pour quoi mais en ce moment je suis devenue archi frileuse. Et vu que ma masse pondérale semble vouloir stagner entre deux eaux, une fois de plus, je n'ai plus rien à me mettre. Mes fringues d'avant grossesse sont résolument trop étroits et ceux de l'année dernière trop larges. Quelle merveilleuse excuse pour sortir le coupon de crêpe de laine acheté chez tissus de rêve (à 2,90€ le mètre) pour me bricoler une petite robe noire histoire de ne pas sortir de ma grotte popotin au vent pour aller dîner chez des amis. Le patron est celui de la robe Raven de la Maison Victor de... bigre... Je ne sais plus. Ayant eu quelques mauvaises surprises avec ce magazine concernant les tailles, j'ai épluché le net pour savoir comment je devais couper celui ci. Aucune difficulté majeure soulignée parmi les blogueuses couturières, hormis cette histoire de montage de la poche ventrale. De toute façon, je n'en voulais pas de cette poche. Ma bouée est déjà suffisamment exposée sans que j'ai besoin d'en rajouter avec des babioles à lui caser par dessus. Les blogueuses ne mentaient pas, le montage est facile et rapide. pile poil ce qu'il me fallait puisque comme d'hab, je m'y suis prise à l'arrache. Ma robe a été prête à temps, et franchement le modèle est idéal pour camoufler les complexes! J'ai rallongé quelque peu les manches, c'est tout! L'homme était surpris, j'ai même pas râlé! La crêpe de laine est franchement une belle découverte! Agréable à coudre, elle se tient bien et m'a permis de faire de belles finitions très propres. Le tombé est vraiment classe. Je suis RA-VIE! Le seul truc que je n'avais pas prévu c'est la présence d'un chien... dont les poils doivent avoir une énorme affinité avec l'étoffe. Mais bon, ce chien était un amour, tant pis la classe! Avant de te laisser, laisse moi m'excuser pour la présentation. Mon app canalblog est frileuse elle aussi depuis sa dernière MAJ... (tu sens comme ça me stresse tout de suite hein!!) Enfin, je ne vais pas trop pester, déjà elle fonctionne ce qui n'était pas le cas depuis mai!! Croisons les doigts pour que ça aille en s'améliorant, parce que j'ai plein de choses à te montrer!! À bientôt!
Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucou. A la recherche d'un tuto pour housse articulée pour tablette je viens de découvrir ton blog que je trouve très sympa et auquel je me suis abonnée de suite.<br /> <br /> par contre je ne trouve pas le tuto correspondant à tes images. Merci de bien vouloir m'aider. Nicole
Ty Mam' Heidi et le poisson dans la lune
Publicité
Newsletter
Publicité