Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ty Mam' Heidi et le poisson dans la lune
7 mars 2017

La robe so Hollywood

Je continue sur ma lancée! Je te rappelle que le temps m'est extrêmement compté et que les dieux de 2017 ne m'ont pas lâchée puisque la tempête nous a privé plus de 24h d'électricité, de quoi augmenter le baromètre de pression dans ce timing déjà bien serré (puisque je reprends le boulot demain soir et que ma prochaine zone de repos a déjà bien des agitations en perspective (C'est ça d'avoir des enfants nés avec un agenda digne d'un ministre officiant dans plusieurs ministères)).

Aujourd'hui, le jour fû! triple alleluia sur roulement de flûtes (le pluriel est voulu).
J'ai pu me remettre à l'ouvrage le temps d'une sieste de Bigorneau...

Noyée dans le speed, je me suis pris le luxe de coudre deux pièces à l'envers... et donc de devoir tout défaire. Fichtre!!!! Mais j'ai promis à l'homme que je ne râlerai plus derrière ma Mac donc je me suis contenue. De toute façon, une robe ou un meuble Ikea, c'est toujours à la fin que je me rends compte que j'ai démarré à l'envers. Quadruple damned...
Faute au taffetas qui ne m'aide pas du tout à distinguer qui de quoi!!

Ce coup ci le montage a été rapide (pas de zip ça aide), mais j'étais tout de même stressée à l'idée que tout devait être archi précis pour coller parfaitement à la robe. S'agirait pas d'avoir une doublure qui gondole et qui face à son tour gondoler la robe.

Juxtaposition des lignes de couture: opération réussie!! (relâchement de pression et du popotin (que je vais finir par avoir comme Beyoncé à force de serrer des fesses clouée sur ma chaise à prier tous les saints en étant les yeux rivés à mes repères. J'te raconte pas les courbatures!))

Essai sur ma pépette... tsointsointsoin woin woin... Bof... Est ce parce que je n'ai pas encore ouvert mes coutures? Est ce la double épaisseur de tissus? Est ce à cause de ses vêtements qu'elle a gardés dessous pour l'essayage? Nan mais parce que c'est évident que les essayages se font toujours par dessus un jogging!

La demoiselle hésite tout compte fait à vouloir ces fameuses baleines dans le corsage de la robe. Elle réalise peut être qu'à vouloir une robe de star elle devra sacrifier son confort. J'hésite moi aussi. Parce que j'ai peur de me planter et parce que je doute du confort de la robe ainsi agrémentée.

Là j'ai besoin de toi et de ton avis!! Alors, baleines ou pas baleines?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ty Mam' Heidi et le poisson dans la lune
Publicité
Newsletter
Publicité