Ça y est, l'hiver et sa météo forçant au cocooning est quasi installé, l'occasion idéale pour s'atteler à la confection des cadeaux home made. Je dois être la seule de la maisonnée à me réjouir de ce temps pourri, et c'est avec un égoïsme non dissimulé que je savoure ce dimanche sous la tempête. 

Pour cette année, j'avais envie de sortir de mes sentiers battus et rabachés depuis tant d'années. Si, il y aura quelques cadeaux couture mais ce coup ci, pas de pâte à modeler! Ça réconcilie tout mon petit monde avec ma lubie de toujours faire du home made, parce que ce coup ci je ne peste pas, je n'encombre pas non plus la maisonnée avec tout mon matos et mon bazar. Je ne sais pas tricoter pourtant, mais ça m'apaise et c'est ultra minimaliste en terme d'encombrement. 

Yep, y a bien les chats et Bigorneau que ça amuse aussi, mais ça se gère . 

 

 

Je t'entends déjà me dire pourquoi te présenter un billet tricot si je suis nulle en la matière ?  Parce que j'ai découvert un tuto génial que j'ai bien envie de partager avec toi et qui te permet de te faire un châle digne de ce nom comme une grande en toute simplicité. Il se tricote tout en point mousse et ne nécessite aucune maltraitance à ton neurone! en plus il est joli je trouve. Simple mais joli! ... et (je me répète) d'une simplicité enfantine puisque Céline nous offre généreusement ce tuto en vidéo histoire de bien voir la simplicité requise pour réaliser ce châle en un tour d'aiguilles!

Ici, il est réalisé en Baby Alpaga LANG yarns MALOU Light (je retranscris juste l'étiquette), aiguilles n. 5 . Je l'ai commencé il y a 3 jours et il monte très vite! De quoi m'encourager! Ça tombe bien, j'ai un peu chargé la to do list pour les fêtes ...

 

Je ne manquerai pas de te le montrer une fois fini. J'espère juste pour l'instant que mes deux pelotes suffiront (380m). 

En attendant , si tu as envie de te lancer dans cette aventure toute douce, voici le tuto proposé par la chaîne Les tutos de Cély (clicliclic). Et si un mystère venait à te barrer la route, sache que Cély répond toujours à tes questions!

 

À très bientôt !