Oui oui oui, je t'entends t'exclamer que je suis très en avance, qu'Halloween n'est même pas encore passé que je suis déjà en train de m'agiter pour fournir le pied du sapin. Soit! 4 bigorneaux demandent quelques peu d'anticipation pour ne pas avoir à courir comme une mouche affolée le cerveau fumant tout décembre.

IMG_20161025_140200

 

Le commencement de l'histoire vient d'une cabane improvisée avec un plaid sur le canapé lors d'un jeu avec ma petite grenouille de bientôt 2ans. L'idée lui a tellement plus que je me suis souvenue qu'il était possible de coudre un tipi pour le plus grand bonheur de nos pioux pioux. Aussitôt l'idée en place, je me suis mise à arpenter les nombreux tutos et à fouiller mes placards.

Une fois de plus j'ai déniché un vieux rideau au fin fond d'une malle, couru dans une jardinerie trouver du bambou et en voiture Simone!

IMG_20161025_140052

 

Je ne me souviens plus du tutoriel, mais il n'a pas été une franche réussite. Peut-être à cause du tissus trop souple et de mes lacunes en géométrie pour parvenir à tracer des trapèzes parfaitement parfaits pour le projet. D'ailleurs tu peux le constater toi même, ça fait flop flop, plutôt bof bof...

IMG_20161025_140044

 

Mais j'étais fière de toutes mes petites étoiles appliquées rappelant le thème arc en ciel de sa chambre.

IMG_20161025_140213

 

Bigorneau était tout heureux lui! Il n'a pas vu mes erreurs de coupe, pas vu les flop, il a de suite décidé de déménager toute (oui touuuuuute) sa chambre dans cette cabane assez spacieuse mais pas assez pour tout son barda ma foi.

Sauf que là, j'ai touché le fond, rien ne tenait en place, ce fichu tipi s'obstinait à se replier comme un parapluie sur sa petite tête.

IMG_20161025_140241

 

Ben oui, j'avais omis de mettre des bambous entre chaque piquet pour tenir écartés! Pffff, quelle nouille je fais des fois!

Et c'est là que le marathon Noël commence. En voyant la cabane de son frère, mon troisième m'a confié qu'il aurait bien aimé en avoir une lui aussi. Ah, vraiment? 

Je n'avais aucune envie de me prendre à nouveau la tête avec ce tuto, alors j'ai reconsidéré sa question avec sérieux, et je me suis mise en quête d'un nouveau tuto pour lui en faire un parfait. Pour l'occasion, pas de rideau recyclé mais du tissus tout neuf!

 

La couleur ne rend pas du tout, faute au manque de lumière. Il faut dire que je l'ai cousu à l'arrache un soir où il était chez son papa. Je voulais les rayures horizontales mais bon,  je n'ai pas eu d'autre choix que de les admettre verticales.

Franchement, ce coup ci, le plus long aura été d'enfiler les bambous dans les gaines! Réalisation en 1h30 top chrono, découpage compris. Rien que de la couture droite, pas de piège ni de suspens, c'est SIMPLISSIME! ... Et carrément à la portée de n'importe quelle débutante! En plus ce cadeau ravira aussi bien les filles que les garçons, tout est question tissu et de déco!

 

Comme il fallait que je l'emballe pour le cacher, je ne l'ai pas monté entièrement. Je te mettrai une photo après Noël quand il sera monté intégralement et décoré.

Si tu veux te lancer dans la réalisation de ce cadeau home page, rapide facile, il te suffit de taper tutoriel tipi en tissu sur ton moteur recherche et de choisir celui qui te conviendra le mieux. Il existe même des tutos pour faire des tipis sans couture!! Elle est pas belle la vie??!! Enjoy!! :)

 

Je te dis à très vite pour les déguisements d'Halloween pour filles! (Oui quand même un article raccord avec le calendrier!)