...mais voilà, je n'ai plus de machine à coudre! Damned, c'est la vraie poisse! Tous mes projets sont bloqués, remisés au placard, même toutes mes fournitures pour mes cadeaux de Noël! Sur ce sujet j'ai trouvé de quoi rebondir et honorer la tradition du cadeau fait main mais punaise, les boules quand même! Grave!

Enfin, c'est de ma faute.... L'année dernière quand ma vieille Pickling avait rendu l'âme en pleine production intensive de lingettes lavables à offrir à Noël  (130 au total et je venais d'en faire 80 pour Bigorneau! ), je ne pouvais pas attendre, j'ai couru m'acheter une machine. C'est que j'étais dans mon dernier mois de grossesse et je n'envisageais pas de partir en laissant tout en plan. Ben va trouver une machine à coudre toi, dans une bourgade archi touristique! Les commerçants m'ont regardée comme si je venais de Mars et que je leur parlais en tyrolien-accent-ikea (bigorneau parle comme ça en ce moment, trop drôle! ), même le pro de l'electro ménager en tout genre D***y ignorait qu'il avait une machine à coudre dans ses rayons et que c'était une Brother qui ne proposait que 3 points vendue à prix d'or. 

Quand je me suis pointée chez Carrouf ce jour là, et que j'ai vu cette machine-marque-du-magasin à 99€, multi points, ressemblant vaguement à ma vieille Pickling, je me suis sentie intelligente et suis repartie avec sous le bras... sans me faire trop d'illusion non plus mais bon, de toute façon je n'avais pas les moyens à ce moment là d'acheter plein pot une machine qui fait rêver. 

Elle m'a rendu de grands services il faut reconnaître, elle a même tourné à plein régime, je ne lui ai laissé aucun répit. Et Voila que madame se met à faire grève d'un coup et refuse de faire le moindre point! L'aiguille tourne mais le fil n'est pas entrainé donc je pique dans le vide, ce qui m'énerve gravement évidemment! 

Allez hop, je l'attrappe, la fourre dans un carton, cherche en vain un ticket de caisse et fonce là où je l'ai achetée. La dame (heureuse d'être là ) me dit qu'avant toute demande de SAV il faut remplir un formulaire de recherche de ticket de caisse. Elle me tend le dit formulaire où sont demandé (je n'invente rien): date exacte de l'achat, heure exacte de l'achat, numéro de la caisse, et montant exact du ticket de caisse! Hallucinant hein? Je lui ai demandé si la consistance des selles de mon petit dernier ce jour là ne suffisait pas comme réponse mais elle n'a pas semblé saisir l'humour (elle avait l'air ravie je te rappelle, elle dégoulinait la béatitude muette). Je lui ai donc rappelé que j'étais sérieuse et sérieusement embêtée et que je n'avais pas envie de participer à une caméra cachée où je devrai répondre à un festival de questions franchement stupides, que j'assumais d'avoir perdu mon ticket de caisse et que tant pis la garantie, je voulais juste un devis! Et ben non, la dame n'a jamais voulu entendre quoi que ce soit, je devais répondre à son florilège de questions cons sinon pas de Sav parce que "rien ne prouve que vous l'avez achetée dans notre enseigne!". Effectivement, ma MAC étant estampillée au nom du magasin, je pouvais difficilement le prouver! Bloquant sur la date exacte de l'achat, elle me suggère d'appeler ma banque pour savoir! Ben tiens, mon banquier n'a que ça à faire! Retrouver une carte carrouf entre octobre et novembre l'année dernière! D'ailleurs c'est sûr,  il attendait la bouche en coeur que je l'appelle pour cette question de la plus haute importance!

Plutôt que d'arracher le chignon de cette connasse dame, j'ai stoppé court à son déballage d'inepties plus farfelues les unes que les autres et me suis jurée de ne plus JAMAIS acheter quoi que ce soit d'électroménager chez eux.

Pour la petite histoire, le lendemain je suis allez à ma banque et j'ai demandé qu'on me retrouve la date exacte de cet achat: et ben c'etait pile 1 an et 1 jour! Ce qui veut dire que si la madame elle avait été moins bête la veille, ma machine aurait pu passer en garantie. Là t'as encore plus les boules hein?!!!!!

Tout ça pour te dire que sauf père Noël qui aurait-gagné-au-loto, pour l'heure je me retrouve sans machine. Par conséquent ce blog se retrouve en stand by forcé, mais du coup, comme je me suis remise à la pâte fimo (Noël oblige), je continue sur mon autre blog. Si l'aventure te tente clic clic ici.

J'espère quand même à très bientôt.... De toute façon il va falloir que je revienne parce qu'il y a un ou deux cousettes que je n'avais pas encore eu le temps de te montrer.

 

A bientôt!