Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ty Mam' Heidi et le poisson dans la lune
29 juillet 2015

ni string, ni parachute: LE short de l'homme

L'homme voulait des shorts. Oui, pas un ni un essai hein, DES shorts pour partir en vacances. Rien que ça! L'homme a choisi aussi: le modèle, le tissus... Ouais... ok. 

Ce que l'homme ne savait pas, c'est qu'il ne fait pas bon rôder autour d'un ouvrage en cours d'épinglage... parce que des aiguilles trainent parfois, et qu'elles peuvent m'échapper... Ce que l'Homme ignorait jusqu'à il y a peu, c'est qu'il a des aimants aux pieds ma parole! Et qui a frôlé la crise cardiaque? Bien vu Simone, c'est bibi!

 Enfin...

Ce qu'il y a eu de très irritant dans la réalisation de ces shorts c'est que je pige rien aux explications du modèle d'ottobre (celui qu'il a choisi). Mais tu sais bien, il n'y a pas plus sourd qu'un homme qui ne veut pas entendre tes couinements... J'ai lu et relu les explications et je me suis demandé comment font ces rédacteurs de couturing magazine pour enchaîner autant de mots compliqués sans virgule ni même une once de pitié pour la pauvre ménagère de mon accabit?! 

 Bref. Ce modèle d'ottobre m'a littéralement fait braire, parce que comme je te le disais plus haut, je n'ai rien capté aux explications. Sans compter que déjà perdue, rien ne me perd davantage que des explications du genre "pour le paragraphe 1, se référer au 1. du modèle 8A - pour le montage des poches voir explications 3. du modèle 5B..." tu vois le genre. Sérieux, ça me les a brisés menus! Sans compter que malgré le soin avec lequel je l'ai mesuré pour trouver sa taille, une fois fini le premier short on pouvait rentrer à trois dedans: lui, moi et mes kilos de grossesse qui jouent les prolongations!! J'étais fumasse, et j'ai du tout recommencer. J'ai depuis décidé de faire l'économie de 9 euros et des bananes, me dispensant à l'avenir d'acheter ce genre de magazine que j'estime difficile pour une débutante. 

Je t'avouerai qu'au 3è short, j'avais un peu plus la main dirons nous, mais punaise, aucun n'a une braguette correcte. Du coup l'Homme a la consigne de le porter avec un Tshirt par dessus, ce qu'il a docilement fait tout l'été. Très courtois, l'Homme les a trouvés très réussis, ce qui corrobe le fait que l'amour rend vraiment aveugle.

Bon,  je te montre la bête. .. du moins une parmi les trois cousues et pas la plus réussie mais c'est la préférée de Monsieur parce que les surpiqûres sont oranges et que c'est lui qui a chosi le tissus:

 

Heum, pour couronner le tout cette fichue tablette refuse de me faire une mise en page correcte! Allez, j'écourte les blablas parce aue que les photos vont apparaître tout en bas.

Pour conclure, je dirai simplement que la prochaine fois que Chéridou voudra des shorts, j'achèterai un patron Burda. Voilà!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ty Mam' Heidi et le poisson dans la lune
Publicité
Newsletter
Publicité