Samedi je n'avais plus le choix, dès mon réveil les heures m'étaient comptées jusqu'à celle de la reprise. Parce que c'est ça aussi être infirmière de nuit, revenir de son congé mater un samedi (ce qui permet aussi à Bigorneau de vivre cette première "rupture" entouré de son papa et de ses frères et soeurs. et du même coup, adoucir un peu le changement. quelle chance finalement!)

Je ne te ferai pas le déballage de mes émotions contradictoires qui m'ont assaillie au saut du lit ce matin là, retenons uniquement le stress veux tu.
Ce stress qui m'a poussée à déballer tissus et MAC.
18 ans que je travaille, et voilà que samedi seulement j'ai réalisé qu'il m'était impossible de prendre le chemin de l'hôpital sans un sac tout dédié où j'y trimballerai mon nécessaire de survie (ho ho!! pas de tricot non! le temps où l'infirmière de nuit avait le temps d'agiter ses aiguilles est totalement révolu)

Le neurone en totale perdition dans un tel contexte, frisé qu'il était dans ce magma de flipette, j'ai coupé et assemblé à l'aveugle, sans patron et sans réfléchir. J'ai ressorti pour l'occasion un coupon Toto déniché des clopinettes les 3m, et du petit pan pour la touche réconfort. Il n'est pas parfait parfait ce sac, mais il m'a donné le temps de rassembler mes émotions pour me ressaisir et a le mérite de contenir tout mon barda pour m'accompagner.

 

sur cette première photo il est un peu de traviole parce qu'il est déjà rempli. Vide, il n'aurait pas pu prendre la pose:

 

 

 

poche avant pour y glisser badge, clé de vestiaire et clés de voiture... les trucs à avoir sous la main sans traîner :

 

intérieur petit pan coquelicot vert et petite poche wasabi bleu pour y glisser mes petites affaires de fille:

 

les anses sont doublées avec l'helium taupe, de même que le rabat:

 

détail appliqué étoile sur la poche du devant:

 

et sans faire exprès, ce sac peut même loger une bouteille d'eau !

 

Pour que le fond se tienne, j'ai glissé à l'intérieur un carton rigide découpé dans un vieux classeur, ce qui lui donne une jolie tenue même rempli à ras bord.

 

Ce sac à été réalisé à partir du tuto des paniers réversibles de maman mammouth. Une réalisation donc simple et totalement accessible aux débutantes! Il a simplement suffit de modifier les dimensions, d'appliquer deux poches et deux anses. Encore une fois, un grand merci maman mammouth!

 

À bientôt!