Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ty Mam' Heidi et le poisson dans la lune
7 avril 2015

sac à bulles

Chéridou n'est pas qu'un homme merveilleux à faire pâlir le Charmant (celui qui se dit Prince), Chéridou est aussi fan de bulles et abonné assidu de la médiathèque. Alors forcément, quand j'ai vu ce coupon chez tissus.net, Ô miracle, mon neurone a pu apercevoir un brin de lumière dans ses ténèbres habituels: j'allais lui faire un sac pour qu'il puisse ramener les précieux ouvrages sans avoir recours au cabas de l'Hyper (hypermoche soit dit en passant). Trois clics plus tard, j'échaffaudais déjà mes plans de couture. Seulement quand j'ai déballé mon colis je me suis pris une claque: c'était gros, lourdingue, un boulet! Même la toile rayée commandée parce que je la croyais assortie s'est avérée bleue au lieu de noire... une cata, un flop, totale déception. ..

Qu'à cela ne tienne, j'ai ressorti un de ces vieux jeans que je ne repriserai jamais, revu mes plans d'association, et tranché dans le vif. J'allais pas me laisser mettre au tapis par un bout de tissu sans dire mon dernier mot!

 Bon, je ne te cache pas que j'ai tremblé, et que je me suis mise une pression de dingue parce que ce sac je le voulais parfait. J'ai coupé, tâtonné,  épinglé, testé, recommencé (ta perspicacité est aiguisée, j'y suis effectivement allée sans patron ni tuto) pour finalement arrêter mon choix sur un montage simple, misant l'originalité sur les détails rapportés.

La pièce principale est coupée dans la toile à rayure et dans une jambe de son jean qui sert à faire le fond. Pour plus de dynamisme, j'ai rapporté un ruban sur la couture (ce qui m'a permis du même coup de la doubler pour plus de solidité)

 L'image est découpée dans le coupon de BD et appliquée avec un fil noir pour faire comme le cadre d'une image sur une vraie planche. J'ai trouvé que les bords de laize du coupon BD étaient originaux, et qu'ils pouvaient apporter une certaine cohérence à l'ensemble de l'ouvrage tout en agrémentant le bas du sac que je trouvais vide à nu.

 Dans un sac de bibliothèque comme dans tout sac d'ailleurs, il faut toujours une poche. Ici elle sera récupérée sur son jean, appliquée à l'extérieur et agrémentée d'un joli bouton trouvé dans ma mercerie préférée.

 Un porte carte a été coupé dans le jean,  et la fenêtre plastifiée dans une boite d'emballage en plastique transparente (les trucs souples mais rigides quand même, je ne sais pas si tu vois)

Le fond de la poche a été gardé:

 Ce coup là je n'ai pas coupé les coins, j'ai préféré les garder et les mettre à l'extérieur agrémentés d'un joli bouton étoilé.

 Mais un appliqué n'était pas suffisant pour bien marquer le côté fan de l'Homme, du coup j'ai décidé de le doubler avec le coupon choisi initialement:

 Chéridou aura même le choix entre chaque face puisque ce sac est entièrement réversible! (Mouais, tout BD c'est quand même lourdingue je trouve)

 Allez, encore quelques photos:

 Ahhhhhh, je ne sais pas ce que tu en penses mais moi  j'étais contente du résultat! Et puis en testant sa solidité je me suis dit que je pourrai rajouter LE petit truc en plus histoire de prendre soin de Lui jusqu'au bout, parce que même s'il est fort, ça peut faire mal de porter un sac aussi rempli de livres! Alors hop! Ni une ni deux, il me restait un bout de jean, de la ouatine, des chutes de tissus et j'ai bidouillé ça:

(Gloups, ma couture a un peu ripé mais la classe quand même je trouve!)

Rhalala ! J'étais heureuse de l'offrir à Chéridou! Surtout qu'il ne s'y attendait pas du tout! Alors quand je lui ai tendu le paquet, c'est tout ému qu'il s'est exclamé "oooooh, tu m'as fait un tisheurt?" ... euh... non... "un pull?".... mais non!!! (dubitatif:) "ben c'est quoi alors?" mais ouvre!!!....(effrayé:)"un sac à main???" !!!???!!!

Bon, après le "haaaa" de l'évidence à laquelle il avait fini par se rendre, il m'a avoué qu'il lui plaisait beaucoup! ouf de ouf! Mais peut être y avait il un message? La prochaine fois je m'essaierai au "tisheurt" pour lui...quand je serai devenue courageuse!

 

À très bientôt pour un sac à langer home-made-simplissime et la garde robe du Pimousse (qui pousse à vue d'oeil) tirée du très beau livre d'Astrid le Provost!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ty Mam' Heidi et le poisson dans la lune
Publicité
Newsletter
Publicité