Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ty Mam' Heidi et le poisson dans la lune
28 mars 2015

An AMAZING housse de tablette!!! (tuto à venir)

Alors là, laisse moi planter un peu le décor.

J'étais encore dans un état de transe après le sac polochon pour ma fille et je me suis rappelé que ma belle fille a eu un Aïïïïïe pad pour noël. Tu ne vois pas le lien? vraiment? Bon, accroche toi Simone, je vais te raconter le voyage de ma pensée et comment d'un sac de sport en simili croco bleu j'en suis venue à la housse de tablette samsung en jersey matelassé FDS en passant par l'iPad.

D'ordinaire je suis plutôt poisson rouge qu'éléphant (on ne parle pas de gabarit hein, parce que sinon je suis plus pachyderme que crevette), mais parfois un souvenir ressurgit des obscures profondeurs de mon cerveau au neurone un brin dépassé ces derniers temps; un souvenir comme l'iPad air de ma belle fille. (Oui, je précise "Air" parce que le détail a son importance vois tu, et tu vas vite comprendre pourquoi.)

Donc rappelle toi, j'étais encore dans ma transe post sac de sport, quand je me suis rappelée du truc. Aussitôt j'interroge l'heureuse propriétaire du bijou technologique et quelle aubaine pour moi, non seulement elle n'avait pas de housse mais elle voulait bien que je lui en fasse une!! han!!! alors là, l'homme a su qu'il m'avait perdue. Les goélands auraient pu danser la macarena dans le jardin que je ne les aurai même pas vus! J'étais déjà le nez dans le tuto de Et puis la neige elle est trop molle et à imaginer quelles modifs j'allais pouvoir y apporter.

Et là,  catastrophe, je casse l'étui à tablette de l'Homme. Un oups et trois tours de neurones plus tard, t'inquiète pas mon coeur, je vais t'en faire une toute belle de pochette à tablette,  une qu'il n'en existera pas deux, une qui sera mieux! Vas y, choisis les  tissus, choisis les! choisis les! choisis les!! allez!!!

Et c'est que je me suis dit que ce serait trop bête de faire une housse qui ne puisse pas servir aussi de station de travail comme ce que Chéridou avait avant le drame. Hoho! Tout doux bijoux! Je n'y connais trop rien en couture et dans mon élan à prouver ma bonne foi, j'avais déjà coupé mon tissus! Mon beau jersey matelassé FDS en plus! Mais cette idée s'étant accrochée à mon neurone comme une bernique à son rocher tu vois, j'ai commencé à réfléchir sérieusement, parce qu'il ne s'agissait plus d'adapter un tuto, non, il fallait tout repenser de A à Z!!! Mais moi j'y connais rien. Alors j'ai donc commencé par m'enquérir des mensurations de la bête parce que c'est bien par là qu'il faut commencer n'est ce pas. J'ai demandé à monsieur Google qui non seulement m'a appris discrétos que le Aïïïmachin chose était un iPad 'Air' et pas 'R' (heum... oui bon ça va, rigole si tu veux) mais aussi qu'à 0,2mm près c'etaient les mêmes dimensions que la Samsung de l"Homme! Alléluia!  Mais il me fallait réfléchir encore pour  trouver comment faire lee truc, jusqu'à sentir poindre l'astuce qui me permettrait de mener à bien ma mission, puisque je l'avais acceptée:

 

 (tu vois comme ça fume là?)

 Et l'autre matin, il a suffit que je croise l'ombre d'un vieux calendrier pour que l'idée jaillisse comme la foudre, illuminant tout dans ma caboche (la vache, depuis le temps que mon cerveau est en jachère, je te raconte pas les toiles d'araignée!) 

La réalisation m'a pris grosso modo en comptant très large et en n'ayant pas soustrait les interruptions multiples (tétée, disputes à arbitrer, liste de Noël à paufiner dans l'urgence (même à la veille de pâques), le récit détaillé des dernières frasques de la pimbêche du collège vraiment trop nulle et des dernières evolutions des pokemon) 2h.

 Viens, je te la montre, après tout as enduré tout mon blabla pour ça non?: 

20150329103207913

20150329103218840

20150329103228764

20150329103236715

et attends de la voir en situation!!!!  20150329103339816

20150329103348499

20150329103357204

20150329103404600Tadaaaaaaam!!!!! Tu comprends maintenant pourquoi j'ai poussé le canapé pour faire la roue dans le salon!! (j'ai même pas pu, 4,150kg de bébé ça ne laisse pas un bassin intact qui permettrait ce genre de démonstration de joie!)

note au passage comme il fait chaud en bretagne et qu'on s'y balade les bras nus!

 

Et pour boucler en beauté ce billet, tu te rappelles qu'à la base je devais en faire une pour ma belle fille? comment? tu as lâché en cours de route? Bah, c'est pas grave, mais lis attentivement ceci: je vais en profiter pour faire un tuto avec les mesures, les photos, itou itou et rien que pour toi!!! Elle est pas belle la vie?

 

A plus!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Aahhhh, ça fait du bien de lire des blogs comme le tien j'ai trop ri et en plus j'ai trouvé pile ce que je cherchais pour faire un cadeau unique à mon homme !!!! Vraiment 👏 bravo smiley ☺
M
Bonjour Émilie! Je suis ravie que cette housse te plaise, pour la retrouver rien de plus simple, il suffit d'aller dans la catégorie tutoriels (dans le menu à ta gauche) et tu le verras. Sinon il suffit de taper housse articulée pour tablette en 9 coutures dans google et tu devrais le retrouver aussi. Je ne peux pas mettre de lien en commentaire, voilà pourquoi toutes ces explications.<br /> <br /> Si tu as des questions, n'hésite pas à cliquer sur contacter l'auteur et j'y repondrai aussi vite que je peux!<br /> <br /> À bientôt et bonne couture!
E
Bonjour, <br /> <br /> C'est exactement la housse que je recherche!! <br /> <br /> Avez-vous finalement fait un tuto? Et si oui, comment peut-on le trouver? <br /> <br /> Merci
M
je m'y attache dès demain! tu vas voir, c'est tout simple et super rapide!
M
Super idee! j'attends ton tuto avec impatience!!!
Ty Mam' Heidi et le poisson dans la lune
Publicité
Newsletter
Publicité