Tu n'es pas venu (e) là pour que je te raconte ma vie n'est ce pas, mais faut que je t'en raconte un peu, un touuuuuut petit peu. C'est que dimanche Chéridou et les enfants sont revenus de la dernière grande marée avec un seau plein de coquillages dont j'ai gardé quelques coquilles, les plus grandes. Ça c'est ma manie de tout garder, "au cas où", mon fratras, mes petits trésors. Parfois certains m'inspirent, d'autres attendent sagement dans un coin (parfois quelques années) d'être inclus dans un projet.

Là, ces deux là ont à peine eu le temps de sécher qu'ils ont déjà été embauchés! J'ai manqué de temps pour faire tout ce que je voulais (les idées venant au fur et à mesure) mais bon, ça fera l'affaire j'espère! 

Mais pourquoi faire la mère???

Pour annoncer aux élus qu'on les avait choisis pour parrain marraine de notre bigorneau d'amour, avec Chéridou on a essayé de trouver une façon originale de le faire, qu'ils l'apprennent en même temps, qu'ils ne s'en doutent pas et qu'ils en gardent un souvenir. On a d'abord imaginé un texte complètement loufoque où la demande est juste au milieu (pour éviter les raccourcis), et on a réfléchi dans quoi le glisser pour le leur remettre et c'est là que tadaaaa! déboulent en fanfare les coquillages qui séchaient sagement. 

Il me restait des yeux rigolos (qui bougent!) d'un après midi créatif avec les enfants, des posca noir et orange, un peu d'acrylique blanche, un bout de ruban, des chutes de tissus et en avant Guingamp!

 

Et dedans il y a quoi?

 

Des petits coussins rembourrés faits dans les chutes de tissus ( pour le gabarit j'ai juste reporté le tour du coquillage sur le tissus et considéré l'ovale obtenu comme étant marge de couture incluse.

 

Et sur le mot déjanté archi plié dans un papier d'écolier, j'ai juste pincé une pression KAM pour le fun.

 

Ça peut aussi être l'occasion d'occuper les bambins un mercredi après midi ou les jours de pluie (j'imagine!...parce qu'il ne pleut jamais en Bretagne. Par contre on y ramasse de jolis coquillages! ). Il faudra juste les frotter avec une éponge abrasive pour enlever les résidus marins qui empêcheraient colle et peinture d'adhérer  (sans parler de l'odeur!)

 

À très bientôt!