Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ty Mam' Heidi et le poisson dans la lune
23 mars 2015

Ernest le mouton siffleur (1/2)

Alors là, j'ai voulu la jouer " à la grande " (avec l'accent italien svp et le geste ample aussi, merci), en partant du patron du célèbre Raoul de Laetitia Gheno et en y ajoutant mes petites modifs pour lui donner une tête de mouton. Dans mes rêveries de blonde, c'était archi fastoche! Un peu moins de ceci, un peu plus par là... hin hin, que tu crois! Parce que dans la réalité (sous entendu dans les méandres de mon ignorance totale en la matière), la tâche s'est révélée bien plus compliquée malgré mes tests et l'usage intensif de la méthode Coué (j'aurai mieux fait de potasser la couture pour les nulles tiens!) Du coup, j'avais fini par jeter une partie de la bête à la poubelle, l'autre partie dans un coin , et à pousser des grognements quand je l'apercevais de temps en temps au hasard des mouvements de bazar sur ma table de couture. 

Arf, que je n'aime pas les défis inachevés!!!... et puis j'avais déjà raconté à Chéridou que notre bébé allait avoir un doudou musical-fait-par-myself-un-peu-mon-n'veu!... Tu m'diras, c'était aussi à l'époque où je croyais encore qu'aussitôt sortie de la mater (un mercredi, si si le détail du jour est important tu vas voir) je pouvais enchaîner la décoration du sapin de Noël-les activités extra scolaires-les rdv orthophonie-et quelques bricolages de Noel avec les aînés & tout ça avec un bébé qui réclamait toutes les heures et demie même la nuit, des kilomètres de cernes et une machine à laver au bord du burn out. Bon ben ce jour là j'aurai juste appris qu'avoir trouvé du temps pour me faire un shampoing relevait de l'exploit hein! parce que je n'ai rien pu faire d'autre ... oui, je le concède, des fois c'est magique dans la tête d'une blonde...!

Mais revenons à Ernest n'est ce pas, qui aujourd'hui s'est vu mis en tête de liste sur celles des choses que j'ai à faire avant la fin du mois - parce que ça m'énerve de le savoir pas fini. Bref! Ernest je le voulais zozotant, avec des petites dents de lapin devant, une bouille de simplet. Mais, avec un patron aussi hasardeux que celui que j'ai tiré avec toutes mes modifs, l'assemblage de la tête n'a pas été aussi aisé, et pis j'avais déjà jeté la première tentative de montage il y a 3 semaines. Mes nerfs encore traumatisés par l'expérience, fremissaient rien qu'à l'idée d'une redite, du coup tant pis les dents! Il faut aussi préciser que le tissus choisi ne s'y prêtait pas du tout. Ha ça non alors!  Quelle horreur! Il s'agit en fait d'un plaid bi face acheté des clopinettes pour l'occasion ( et aussi parce que je m'imaginais en faire tout plein des doudous!) dont j'ai séparé les faces mais dont le tissu marron s'avère hyper extensible! Donc ultra inapproprié. Mffff! Enfin, j'ai réussi tout de même à la monter! Youhouhou!!! Du coup je l'ai vite rembourrée pour voir le rendu final:

 

Bon, le nez (rembourré) n'est absolument pas centré et j'ai un brin raté l'appliqué des yeux (à cause de ce %@#$¥* de papier qui a décidé de bourrer dans les pattes d'entraînement! Grrrrrr de grrrrr!!!) mêêêêê (il y a un mais) Ô surprise! j'ignore comment se fait-ce, sa moue pourrait laisser croire qu'il sifflote! Et quelle aubaine pour un doudou destiné à être farci d'une boîte à musique pour endormir un Pimousse récalcitrant à la sieste ! Je soupçonnerai presque une intervention divine (ou une pitié aiguë de l'univers-tout-entier-rien-que-ça! )

Et comble de l'autosatisfaction auto extasiée: elle a l'air de plaire à mon Pimousse! Double youhouhou!

À très bientôt pour la suite!

Publicité
Publicité
Commentaires
Ty Mam' Heidi et le poisson dans la lune
Publicité
Newsletter
Publicité