Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ty Mam' Heidi et le poisson dans la lune
28 février 2015

P comme Prima Pappa

LA Prima Pappa! Celle là même que j'ai eu la chance de trouver pour 3 bonbons sur le site d'annonces gratuites alors qu'en vrai elle coûte un rein. Evidemment, à ce tarif là, la housse d'origine montrait des signes de "mortitude" bien avancée pour ne pas dire dépassée.

Qu'à cela ne tienne, j'ai troqué mes trois bonbons contre celle qui allait offrir à mon ptit pimousse les 4 positions d'assise, le tout en hauteur réglable, tablette amovible et même balancelle si toutefois lui prenait l'envie d'être bercé en plein repas! Sont trop forts ces italiens!

Petite aparté méritée sur la position gadget en balancelle:gare à l'effet catapulte quand on a oublié qu'on a réglé le bazar dans cette position!!!

bref! Tout ça pour dire quoi? qu'il fallait urgemment refaire une housse! Donc aussitôt dit... :

Détail de l'arrière de l'assise

 

J'étais partie pour te faire un tuto mais je n'ai pas réussi à tout faire en même temps parce que je me suis creusée les méninges en cours de route. Cela dit, j'ai vu que pour 6 euros il existe un patron en PDF sur a little mercerie mis en ligne par Boule2laine.

 

Sinon, j'ai testé pour toi:

- Evidemment, avant de me lancer j'ai fait une recherche sur internet pour trouver une astuce ou même une piste! Que nenni, rien, nada! Mais j'ai vu de belles réalisations! cela dit, à part quelques notions de "c'est un peu galère vers la fin" ou la discrétion absolue quant à d'éventuelles difficultés dans la réalisation, je me suis lancée plutôt confiante. Ah... jusqu'à ce que j'en arrive au point critique,celui là même pour lequel une blogueuse avait osé avancer un timide "c'est un peu galère.." Et ben là, j'en ai bavé jusqu'à devenir chèvre!

- pour la réalisation en toile cirée... je déconseille. Outre le fait qu'une fois tout fini le rendu est ultra kitch et surtout lavable en un coup d'éponge, la toile cirée n'est vraiment pas agréable à travailler pour ce genre de chose => ça glisse, ça se déchire, ça ne se plie pas bien pour rentrer dans la machine, difficile à retourner sans déchirer... et une fois la housse retournée et rembourrée c'est encore plus galère de faire quoi que ce soit! (c'est LA le début du "un peu galère" que je décrirais plutôt comme hyper ch****!!!) la maniabilité déjà faible avoisine franchement le néant! (D'où les boutonnières pour passer les sangles pas franchement droites, d'où la bande rouge à pois qui traverse la deuxième partie basse parce que la toile s'est déchirée quand j'ai retourné sur l'endroit.)

- piquer à grands points si toutefois tu veux utiliser de la toile cirée tout de même, ça évitera de faire un effet "prédécoupage"

- jouer du découd vite sur ce genre de matière laisse malheureusement des traces

Enfin...

N'affichant pas une espérance de vie des plus enviables, je serai quitte pour la refaire. Mais plus tard, parce que j'ai un projet qui me tient très à coeur pour l'instant, un projet spécialement étudié pour les mamans de tout petiots (si j'y arrive!) Un truc ultra pratique, modulable à souhait et tout et tout!

Alors à très vite!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bonjour, je suis ravie de lire votre post et ne saurais que recommander l'utilisation de PUL ou coton enduit comme indiqué dans les instructions du patron, c'est différent de la toile cirée car le textile est tissé.
M
Superbe idée et cela rendra service à bien des mamans qui seront aussi habiles de leurs mains que toi ! Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton "petiot". Bises.
Ty Mam' Heidi et le poisson dans la lune
Publicité
Newsletter
Publicité