Un besoin créé une envie qui  créé d'autres envies qui deviennent des besoins qui se transforment en idées qui elles en appellent d'autres, et nous voilà face à l'infini des possibilités! 

Et des envies, dans mon bocal, il y en a plein qui fleurissent chaque jour! Aidée de Riri, Mimi, Titi et de Ptit Pimousse, mon quotidien de maman est une formidable source d'inspiration!

Ici, cher lecteur, ne t'attends pas à trouver des recettes, faire à manger est pour moi juste une nécessité (comme faire la lessive ou nettoyer le fond de la cuvette des WC pour te donner une idée), rien qui ne me mettrait une synapse (même rikiki) en émoi. Tu pourras en revanche, peut être, trouver quelques idées de maman pressée côté repas et donc des idées repas ultra rapides ET faciles ET demandant un minimum de vaisselle, que les enfants aiment (en plus!). Tant qu'à faire dans la mauvaise volonté, autant être optimale côté minimisation des efforts! Bon, ça casse pas trois pattes à un canard mais ça reste comestible (ou alors les membres de ma tribu sont des mutants!).

Je partagerai avec toi toutes mes idées, de la plus utile à la plus farfelue, et ne manquerai pas de te filer des tutos pour des DIY sympas, pour que toi aussi tu sois fière de toi! Mais que les choses soient claires, je n'ai aucune maitrise de quoi que ce soit, j'ai juste une folle envie de progresser et une passion qui agite mes ptits pois dans la caboche. Donc si tu es couturière expérimentée-professionnelle-forcément meilleure que moi, tu peux lire et même critiquer (parce que la critique, y a que ça de vrai pour avancer, et tu ne pourras jamais être plus impitoyable que moi à mon égard!), mais bon, je ne crois pas pouvoir grand chose pour toi côté couture...

Idem côté modelage. D'ailleurs il n'y en aura pas ici, j'ai un blog tout dédié pour ça. (Si ça te dit d'y faire un tour, c'est par .)

On pourra aussi partager les mots d'enfants, nos astuces pour un quotidien plus coloré et moins plombé par les activtés non constructives et inintéressantes qui réduisent notre cerveau à l'état de jachère. On pourra prendre le thé! Rire de ce qui nous fait pleurer, et on improvisera!

 

Voilà, je nourris l'envie d'un blog interactif sous le signe de la bonne humeur et du partage avant tout! Alors on y va?

 A très bientôt!